Traitement pour étable poudre Vulkamin lot 5 sacs de 25Kg

95,95 €
TTC

Vos boxes secs et sans odeurs

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Le Vulkamin est le produit idéal de litière pour le box du cheval. 

Le Vulkamin est une poudre de pierre volcanique, 100% naturelle avec une capacité énorme d’absorption, riche en minéraux et oligo-éléments.  Pour un environnement de qualité du cheval.

Lauréat du Challenge de l'Innovation 2018 pour le traitement des boxes de chevaux en association avec le Microferm.

Le Vulkamin a un effet désinfectant ce qui profite à la santé des sabots. Contrairement au calcaire, le Vulkamin réagit moins avec des composés azotés comme l’ammoniac; il en résulte une moindre formation d’azote. Le Vulkamin fixe également des substances comme l’ammoniac et le phosphate, évitant ainsi la formation de nitrates et nitrites. Les boxes sont plus secs et les animaux sont moins exposés aux substances nocives. Il s’agit donc d’une prévention d’affections du système respiratoire par les émanations d’ammoniac.

Disponible en palette de 42 sacs de 25Kg et Big Bag 1000Kg : sur demande vous recevrez un devis personnalisé sous 24H. Dans votre demande ne pas oublier de donner la quantité demandée, l'adresse complète de livraison et un numéro de téléphone. contact@em-ecologie.com ou par tél 04 76 06 09 99 ou cliquez

Les minéraux (fer, calcium, magnésium et potassium) et oligo-éléments (silicium, zinc, titane…) contenus dans le Vulkamin sont d’une importance primordiale pour l’être humain, l’animal et la plante. Mais aussi le sol en profite puisqu’il est enrichi par le Vulkamin utilisé dans le fumier.

DOSAGE :0.75kg pour une écurie de 12 m², 2 fois par semaine

En association avec Microferm pour une écurie saine :

Pratique: Disposez une couche de litière ( paille ou lin, éviter les produits ligneux qui fermentent difficilement ) et ajouter un peu de litière sur les endroits souillés tous les jours.

Saupoudrez 750gr de Vulkamin là où c'est mouillé 2 fois par semaine.

3 fois / semaine : 1,5  litre de solution ( 65ml de Microferm dans 1,5 litre d'eau ) à pulvériser  dans l'écurie (9 à 12 m²).

Solution: 5% Microferm (5 litres Microferm / 100 litres d'eau )

AVANTAGES
Grande absorption d’humidité
Fixe l’ammoniac
Le fumier et le sol sont enrichis avec des minéraux et oligo-éléments.

Diminution du volume de la litière des matières fécales et l'urine, d'où un entretien et nettoyage moins fréquent.

Le Vulkamin se prête aussi idéalement à remplir les réserves du sol. Les composants aident au bon développement du gazon, des vivaces ou des haies.

Dosage : 10 kg par 100 m2, si possible ratisser en surface

Délai de 8 à 10 jours ouvrés

Ingrid Birlouet (pension/ centre d’entrainement des chevaux de Rosmolenhoeve)
Microferm et Vulkamin m’ont aidé à réduire la puanteur et le nombre de mouches dans l’écurie et de plus on a diminuer de façon importante la quantité de fumier.

11221151

Fiche technique

espèce animale
cheval
Autres
entretien