

Il est appliqué dans les écuries, sur les tas de fumier, sur les pâturages et au jardin. Selon le principe de dominance, les micro-organismes nuisibles seront éliminés.
Disponible en cubitainers de 20L de 250L et 1000L :cliquez sur ce lien et vous recevrez un devis personnalisé sous 24H.
Dans votre demande ne pas oublier de donner la quantité demandée, l'adresse complète de livraison et un numéro de téléphone.
Les composés organiques dans le fumier, la litière, les déchets verts seront transformés par un processus de maturation en substances nutritives facilement assimilables par les plantes. Pendant cette transformation, les micro-organismes efficaces entrent en compétition avec les bactéries de putréfaction et les germes pathogènes. Ainsi, on évite des phénomènes comme la putréfaction et les émanations d’ammoniac. En plus, on réduit la pression infectieuse dans l’écurie et le fumier traité est un produit de meilleure qualité pour le sol qui produit de l'herbe de bonne qualité pour les animaux. Les problèmes respiratoires sont diminués et de plus, il y a moins de mouches dans l'écurie.
Le Microferm aux probiotiques EM est un désodorisant ultra rapide pour l’élevage du bétail. Les odeurs nocives provenant des fermes d’élevage du bétail sont causées par un mélange de plusieurs gaz : ammoniac (odeur piquante à faible dose), sulfure d’hydrogène (odeur nauséabonde d'œuf pourri), triméthylamine (forte odeur de poisson pourri) et mercaptan de méthyle (odeur de chou pourri). Il se trouve que ces substances sont justement la nourriture des micro-organismes EM, qui s’y dirigent et les ingurgitent et de ce fait les éliminent en les transformant. Aucun risque pour la santé des humains et des animaux.
POUR L'ÉCURIE en association avec Vulkamin poudre (traitement pour étable et fumier)
DOSAGE 1 l Microferm non-dilué par m² de litière et par an.
Pratique: Disposez une couche de litière ( paille ou lin, éviter les produits ligneux qui fermentent difficilement ) et ajouter un peu de litière sur les endroits souillés.
Saupoudrez 750gr de Vulkamin là où c'est mouillé 2 fois par semaine.
3 fois / semaine : 1,5 litre de solution ( 65ml de Microferm dans 1,5 litre d'eau ) à pulvériser dans l'écurie (9 à 12 m²).
Solution: 5% Microferm (5 litres Microferm / 100 litres d'eau )
Avantages
• Transformation efficace de matière organique
• Meilleure qualité des pâturages et des récoltes
• Un meilleur climat dans l’écurie avec moins de mouches
• Évite le pourrissement et les émanations d’ammoniac
• Pour un environnement de qualité, bactériologiquement sain
• Vous permet de valoriser le fumier
• Diminution du volume de la litière des matières fécales et l'urine, d'où un entretien et nettoyage moins fréquent.
STOCKAGE IDÉAL DU FUMIER
On peut fermenter de deux façons:
• Dans le cadre d’une stabulation “matelas” (voir "l’écurie bio”)
• Sur le tas de fumier (voir “faire du bokashi”)
Dosage jusqu’à 34 t / ha / an
Dans la pratique: appliquer en printemps et en automne. Le bokashi n’est pas nuisible pour les chevaux. Cependant, pour donner à l’herbe et à la couche végétale le temps de se régénérer, il est conseillé d’enlever les animaux du pâturage.
Avantages
• Nourriture optimale pour la vie dans le sol
• Augmente le bilan en matière organique
• Économies sur les coûts d’élimination des matières organiques
• Réutilisation de vos propres nutriments
SUR LE PRÉ : UNE MEILLEURE DÉCOMPOSITION DU FUMIER
Dosage 20 l de Microferm / ha / traitement de pâturage dilués dans 500 à 1000 l d’eau à renouveler 2 à 3 fois par an de la sortie de l'hiver jusqu'en octobre
Avantages
• Décomposition de matière organique en humus durable
• Stimulation de l’équilibre microbien du sol
• Amélioration des caractéristiques chimiques, physiques et biologiques du sol
POUR LE JARDIN :
Dosage 1 l de Microferm / 100 m2 / dilués dans 100 l d’eau
soit pour 10m2 : 100ml (une demi tasse de thé) dans 10L d'eau toutes les semaines ou tous les 15 jours (Mesures faites en 2019)
Crée un équilibre de vie dans le sol
Fermentation des déchets végétaux et animalier.
Accélérateur de compost (meilleure transformation et moins de nuisances olfactives)
Crée un équilibre naturel dans l'étang
Pulvérisé sur les plantes : répression des maladies
TÉMOIGNAGES
Ingrid Birlouet (pension/ centre d’entrainement des chevaux de Rosmolenhoeve) Microferm et Vulkamin m’ont aidé à réduire la puanteur et le nombre de mouches dans l’écurie, et en plus on a diminué de façon importante la quantité du fumier.
Raf Thomassen (enseignant école d’horticulture Saint-Trond + aménagement de jardins à temps partiel) Les frais de décharge de la matière organique sont élevés. En faisant du Bokashi, j'ai pu valoriser ce flux résiduel en un engrais de qualité supérieure. La boucle est bouclée et mes clients profitent des plantes et des compositions végétales luxuriantes.