Démarreur de fermentation organique Bokashi 2kg

7,86 €
TTC

Il garantit une fermentation réussie, neutralise les odeurs et les déchets de cuisine

Quantité

Le démarreur de fermentation organique Bokashi active la fermentation des déchets organiques de cuisine. Le jus sert aussi de nettoyant / déboucheur naturel pour les canalisations des évacuations d'eau et d'engrais pour les plantes dilué à 1% dans l'eau. 

Dans la tradition japonaise on utilise le Bokashi (bokashi en japonais signifie matière organique fermentée) pour augmenter la diversité microbienne du sol, afin de pourvoir les végétaux en matières bio-actives, telles que des hormones de croissance et des antibiotiques naturels, des vitamines, des enzymes, des antioxydants... Ceci augmente l'immunité des plantes et les protège contre les bactéries et les moisissures nocives.

Le Bokashi améliore graduellement la structure du sol, la circulation de l'air et de l'eau, etc.

Au lieu de pourrir et sentir mauvais, les déchets de cuisine fermentent avec les micro-organismes provenant des sons de blé Bokashi et l'on obtient une substance utile pour différents usages.

Constitue une base de préparation de compost et engrais écologique pour les plantes en pot ou au jardin à mélanger à 2% du volume (2% pour 1L de terre).

Le démarreur de fermentation organique Bokashi est un substrat de son de blé fermenté et séché utilisé pour activer la fermentation de déchets organiques. 

Information produit

Composition Son de blé biologique, cosses d'épeautre biologique, EM concentré, mélasse de canne à sucre, corail calcaire et eau. Durée de vie : illimitée dans un endroit sec.

Mode d'emploi Saupoudrez, à l'aide du mesureur fourni, sur les déchets de cuisine déposés dans le seau Bokashi Organico.

Le Bokashi est prêt lorsqu'apparaît une odeur aigre-douce. Le volume et la structure des déchets n'ont pratiquement pas changé. Soit les mélanger avec de la terre, soit les mettre sur le tas de compost pour une utilisation ultérieure.  Le liquide de fermentation sert : s'il est non-dilué, à maintenir les canalisations propres, et à l'assainissement des fosses septiques s'il est dilué avec de l'eau, comme nutriment pour l'arrosage des plantes d'intérieur et du jardin Les déchets de cuisine fermentés sont une excellente base de préparation de compost pour les plantes d'appartement ou de jardin. Lorsqu'on mélange le bokashi à la terre il sera digéré par les vers de terre, les bactéries, les champignons ce qui apportera les bons nutriments dont les plantes ont besoin.

Creusez une tranchée de 10cm de profondeur, mélangez le bokashi à la terre ; attendez 2 semaines minimum avant de planter. Pour les plantes en pot on peut mélanger le bokashi au terreau.   Si les plantations sont dans le sol, gardez 10cm de distance entre les plantes et le mélange de bokashi avec la terre.  Vous pouvez aussi ajouter le bokashi au tas de compost et l'incorporer plus tard à la terre.

Suivant l'état de votre terre il faut compter 1kg de bokashi / m2 / an ; 2kg si la terre est très pauvre.

A01121081
8717677721450

Fiche technique

type de probiotiques
probiotique EM
accessoires
consommables
compostage
bokashi

Vous aimerez aussi