• Promo !

Composteur de cuisine design Bokashi (9,6L)

72,90 €
TTC

 Composteur de cuisine nouvelle génération pour transformer les déchets de cuisine en une excellente base de préparation de compost et un engrais écologique pour les plantes d'appartement (n'oubliez pas d'ajouter un sac de démarreur 2kg).  

Conditionnement
Quantité
Derniers articles en stock

Fermer

Dans le composteur de cuisine Bokashi, au lieu de pourrir et sentir mauvais, les déchets de cuisine fermentent avec les micro-organismes provenant des sons de blé Bokashi et l'on obtient une substance utile pour différents usages.- Le Bokashi Organko 2 est lauréat du prix REDDOT,  un des prix de design les plus prestigieux et les plus convoités au monde. Suivant la devise «À la recherche d'un bon design et d'innovation», parmi plus de 5 500 produits, Bokashi Organko 2 figure parmi les produits les mieux conçus de 2019.

Dans la tradition japonaise on utilise le Bokashi (bokashi en japonais signifie matière organique fermentée) pour augmenter la diversité microbienne du sol, afin de pourvoir les végétaux en matières bio-actives, telles que des hormones de croissance et des antibiotiques naturels, des vitamines, des enzymes, des antioxydants... Ceci augmente l'immunité des plantes et les protège contre les bactéries et les moisissures nocives. Le jus des déchets sert aussi de nettoyant / déboucheur naturel pour les toilettes et les canalisations des évacuations d'eau.

Le Bokashi améliore graduellement la structure du sol, la circulation de l'air et de l'eau, etc.

Lorsque vous démarrez avec le composteur Bokashi il vaut mieux choisir le lot de 2 seaux. Et attention : indispensable à votre première commande : le démarreur de fermentation organique Bokashi.

Mode d'emploi Seau à déposer sous l'évier de cuisine ou dans un entrepôt, à température ambiante. Déposer dans le seau, pour faciliter le processus de fermentation en petits morceaux, les déchets suivants : fruits et légumes, écorces d'agrumes et de bananes, yaourt, pain, marc de café, sachets de thé, fleurs fanées, petite quantité de mouchoirs en papier. Avant de mettre les déchets dans le seau vide, saupoudrez avec une mesure de démarreur de fermentation Bokashi. Si vous y déposer des déchets régulièrement ; pour environ 2 cm d'épluchures, saupoudrez ces déchets de démarreur Bokashi (1 cuillère) 1 fois par jour, plutôt le soir (inutile d'en mettre trop de démarreur, ça peut avoir un effet inverse et parfois le jus ne sort pas). Au début, si les épluchures n'ont pas beaucoup de jus, il arrive que le jus n'arrive qu'au bout d'une ou deux semaines. Videz le jus au moins une fois par semaine. Quand le seau est plein, tassez avec le pilon, saupoudrer une pelleté de Bokashi et laisser reposer au moins 2 semaines en été et 3 semaines en hiver à l'intérieur (à 18°C environ) en récoltant le jus tous les tous les 2 à 3 jours.

Le Bokashi est prêt lorsqu'apparaît une odeur aigre-douce. Le volume et la structure des déchets n'ont pratiquement pas changé. Soit les mélanger avec de la terre, soit les mettre sur le tas de compost pour une utilisation ultérieure.  Le liquide de fermentation sert : s'il est non-dilué, à maintenir les canalisations propres, et à l'assainissement des fosses septiques s'il est dilué avec de l'eau, comme nutriment pour l'arrosage des plantes d'intérieur et du jardin Les déchets de cuisine fermentés sont une excellente base de préparation de compost pour les plantes d'appartement ou de jardin. Lorsqu'on mélange le bokashi à la terre il sera digéré par les vers de terre, les bactéries, les champignons ce qui apportera les bons nutriments dont les plantes ont besoin.

Creusez une tranchée de 10cm de profondeur, mélangez le bokashi à la terre ; attendez 2 semaines minimum avant de planter. Pour les plantes en pot on peut mélanger le bokashi au terreau.   Si les plantations sont dans le sol, gardez 10cm de distance entre les plantes et le mélange de bokashi avec la terre.  Vous pouvez aussi ajouter le bokashi au tas de compost et l'incorporer plus tard à la terre.

Suivant l'état de votre terre il faut compter 1kg de bokashi / m2 / an ; 2kg si la terre est très pauvre.

Plus d'informations dans "Réponses à vos questions" cliquez ici

A01122001
3830061878525

Fiche technique

Autres
composteur

Références spécifiques

ean13
3830061878525

Vous aimerez aussi