Osmoseur Excel II

330,00 €
TTC

Grâce à l’osmoseur Exell II l’eau retrouve un goût agréable et améliore nettement la qualité de votre thé, de votre café et même celle des glaçons de votre whisky.

membrane
Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les produits chimiques, les bactéries et les minéraux nocifs pour la santé sont filtrés très efficacement tout en limitant le gaspillage d’eau : plus besoin de bouteilles plastiques à usage unique qui encombrent nos poubelles. Toutes les membranes GPD sont fournies avec 5% de poudre de céramique EM-X.

C’est avant tout une technologie “naturelle” ayant pour base un principe, appelé l’Osmose, mis en évidence en 1748 par Jean Antoine Nollet, abbé et physicien français. Son application technique, l’Osmose inverse, a été développée aux U.S.A. par l'université de Californie et de Floride au milieu des années 1950 pour dessaler l’eau de mer et les eaux saumâtres. Elle est devenue depuis la méthode la plus performante de purification de l'eau.

L’Osmoseur EXCEL II est fabriqué en France. L’eau filtrée est exclusivement en contact avec des pièces certifiées NSF®. La Pompe Perméat récupère l’énergie de l’eau rejetée pour un rendement optimal.

Installation d'un EXEL II : L'installation et le montage est à la portée d'un bon bricoleur, pas besoin de chalumeau ou d'outils spéciaux.
1 - Percez le plan de travail ou l'évier et vissez le robinet d'eau filtré (plusieurs modèles avec mécanisme céramique au choix) ou remplacez tout simplement votre mitigeur par un des modèles  3 voies.
2 - L'osmoseur se fixe sous l’évier à l’aide de sa plaque de soutien et le réservoir se pose à côté sur son socle.
Les différents éléments sont à raccorder entre eux par des tuyaux en polyéthylène (PE). Toutes les fixations de tuyaux sont des raccords instantanés, il suffit d’enfoncer le tuyau fermement dans le trou du raccord pour établir la connexion. Pour l’enlever, il faut uniquement appuyer sur la bague blanche du raccord et tirer en même temps sur le tuyau. En suivant les couleurs indiquées, le schéma général ci-dessus facilite le raccordement du filtre. Ouvrez la valve du réservoir, puis la vanne d'entrée, votre système est alors branché et en état de marche ! Vous entendez alors les clics réguliers de la pompe perméat pendant la production d'eau.

Une fois par semaine videz complètement le réservoir, en ouvrant le robinet d'utilisation jusqu'à obtention d'un flux pulsé. Vous pouvez bien évidemment consommer cette eau. Une fois par an changez (une partie) des filtres. L'appareil est garanti 2 ans.

Le kit d’osmose inverse sous évier Hydropure Excel II est composé de :

Un osmoseur Excel II avec pompe Perméat PP-100    hauteur 41 cm – largeur 36 cm – profondeur 15 cm

Une membrane (durée de vie 5 ans)
M50 de 3 à 7 litres/h ou 50 à 110 mL/min
M75  de 4 à 10 litres/h ou 60 à 160 mL/min
M150 de 9 à 23 litres/h ou 150 à 380 mL/min
M300 de 18 à 45 litres/h ou 300 à 750 mL/min la membrane M300 est conseillée en cas de sortie directe sans réservoir tampon

Un préfiltre P2KS5 sédiment 5 µm, charbon actif et KDF (à changer tout les ans).

Un post-filtre VOC charbon actif de noix de coco (à changer tout les ans).

Une équerre de fixation en inox

Un kit de raccordement sur flexible eau froide en 12/17 avec vanne Tubing (4 x 1 m) : un bleu 1/4, un rouge 1/4, un bleu 3/8, un blanc 3/8

Une clé de serrage à utiliser lors du remplacement des cartouches

Une notice de montage

ATTENTION : L'osmoseur EXEL II, en débit direct, sans réservoir, produit de 3 à 45 litres/heure selon le modèle de membrane, la pression 4 bars et la température 25 °C.

Pour avoir une quantité d'eau immédiate ne pas oublier de commander avec l'osmoseur EXEL II un réservoir accumulateur en fonction du nombre d'utilisateurs.

Indispensable : Un robinet au choix (perçage Ø 12 mm) ou un mitigeur au choix (perçage Ø 35 ou 36 mm).

ECXEL 2
3570930000847

Fiche technique

eau, assainissement
osmoseur

Références spécifiques

EAN13
3570930000847

Vous aimerez aussi