WC sec ÉCOTOIL TSE-01-B oscillant

260,00 €
TTC

WC sans eau et sans électricité, complet, accessoires compris,  prêt à être utilisé à  l’ouverture du carton. Partie bois en épicéa contrecollé huilé, modèle oscillant.

Pour dépannage, pendant le chantier, camping, camping car, chambre de malade, toilette d’appoint…

Quantité
Derniers articles en stock

Principe de la toilette sans eau a litière : les copeaux de bois (la litière)  vont absorber les liquides et créer un support pour les micro-organismes qui vont dégrader, transformer les matières fécales et urine en compost. Le type de copeaux qui sont dans le seau indique le type de copeaux à utiliser. Vous pouvez utiliser aussi des feuilles mortes de sous-bois ou déchets de tonte secs. Le désodorisant/activateur de compost EM11G-6 est composé de microorganismes sur un support (une algue calcaire) qui vont dégrader les selles et l’urine empêchant ainsi la production de mauvaises odeurs (ammoniac, méthane, oxyde nitreux…).

Liste de ce que vous devez trouver dans le carton :

1 socle support en bois

1 seau blanc,plastique / contact alimentaire, de 20L

1 rouleau de papier hygiénique

2 sachets de EM11G-6

1 seau avec couvercle pour les copeaux, rempli de copeaux 10L

1 gobelet doseur

2 sacs compostables

Dimensions : largeur 44cm, profondeur 48,5cm  hauteur 49cm 

Pour renouveler la litière :

SOIT : des feuilles mortes de sous-bois, déchets de tonte secs…

OU : des copeaux de bois de menuisier ou autre transformateur/utilisateur de bois

OU : des copeaux de bois des litières pour animaux dans les jardineries/animaleries 

Évacuation des déchets :

SOIT : Compostage dans un composteur de jardin avec d’autres déchets de cuisine et/ou déchets de jardin (feuilles mortes, tonte d’herbes, fanes, etc.). Attention le compostage doit durer plus d’un an si l’on souhaite utiliser le compost pour le potager.

OU : Incinération dans un poêle à bois ou dans un insert en fonctionnement.  Attention réglez bien l’arrivée d’air car il y a beaucoup de papier et de copeaux dans le sac et il peut y avoir beaucoup ou peu d’humidité et avoir un emballement du feu. 

OU : Aux ordures ménagères en fonction de la réglementation locale : dans la même poubelle que pour les couches jetables des bébés, les couches jetables des incontinents et les déjections des animaux de compagnie. 

TSE-01-b
3770006665370

Fiche technique

eau, assainissement
WC sec

Vous aimerez aussi