Toilettes sèches ÉCOTOIL TSE-01-B oscillant

260,00 €
TTC

Toilettes sèches à litière bio-maîtrisée (TLB) sans électricité. Un WC complet, petit et pas cher mais avec des performances d'un grand. Modèle ergonomique oscillant.

Fabriquées à Saint Aupre (Isère) en France, modèle déposé.

Toilettes sèches pour la maison, le camping-car, le camping, le chantier, toilette d’appoint…

 

Quantité
Derniers articles en stock

Livré complet, accessoires compris,  avec sa réserve de copeaux, prêt à être utilisé à l’ouverture du carton. Partie bois en épicéa contrecollé huilé, modèle oscillant.

Principe de la toilette sans eau à litière bio-maîtrisée : les copeaux de bois (la litière)  vont absorber les liquides et créer un support pour les micro-organismes qui vont dégrader, transformer les matières fécales et urine en compost. Le type de copeaux qui sont dans le seau indique le type de copeaux à utiliser. Vous pouvez utiliser aussi des feuilles mortes de sous-bois ou déchets de tonte secs. Le désodorisant/activateur de compost EM11G-6 est composé de microorganismes sur un support (une algue calcaire) qui vont dégrader les selles et l’urine empêchant ainsi la production de mauvaises odeurs (ammoniac, méthane, oxyde nitreux…).

Liste de ce que vous devez trouver dans le carton :

1 socle support en bois (3PLIS SAPIN est PEFC sans certification.)

1 seau blanc,plastique / contact alimentaire, de 20L

1 rouleau de papier hygiénique

2 sachets de EM11G-6

1 seau de 10L avec couvercle, rempli de copeaux 

1 gobelet doseur

2 sacs compostables

Dimensions : largeur 44cm, profondeur 48,5cm  hauteur 49cm 

Pour renouveler la litière :

SOIT : des feuilles mortes de sous-bois, déchets de tonte secs…

OU : des copeaux de bois de menuisier ou autre transformateur/utilisateur de bois

OU : des copeaux de bois des litières pour animaux dans les jardineries/animaleries 

Évacuation des déchets :

SOIT : Compostage dans un composteur de jardin avec d’autres déchets de cuisine et/ou déchets de jardin (feuilles mortes, tonte d’herbes, fanes, etc.). Attention le compostage doit durer plus d’un an si l’on souhaite utiliser le compost pour le potager.

OU : Incinération dans un poêle à bois ou dans un insert en fonctionnement. Les sacs issus des toilettes à litière contiennent des copeaux de bois, des matières fécales, du papier toilette, de l’urine et du plastique (le sac). La quantité d’urine est la variable à surveiller ; s’il y a beaucoup d’urine et qu’elle n’est pas absorbée par le papier et les copeaux de bois on peut avoir un problème, donc verser l’urine liquide dans un lavabo ou faire un épandage dans le jardin. Mais en général si la température du foyer est élevée (braises rouges blanches) et si l’urine est bien absorbée il n’y a pas de problème. Cependant attention, vu la quantité de copeaux bien surveiller le feu en contrôlant l’arrivée d’air. 

OU : Aux ordures ménagères en fonction de la réglementation locale : dans la même poubelle que pour les couches jetables des bébés, les couches jetables des incontinents et les litières des animaux de compagnie. Considérés actuellement comme "DÉCHETS RÉSIDUELS, NON RECYCLABLES, NON COMPOSTABLES" ce qui veux dire qu'il faudra remplacer le sac compostable par un sac poubelle classique. 

Toutes ces indications s'appuient sur l'état actuel de nos connaissances et perdent toute validité à la parution d'une actualisation. Ce texte est publiée à des fins d'information et de conseil. Aucun droit juridique ne peut en être déduit.
Le 29/07/2020. 

TSE-01-b
3770006665370

Fiche technique

eau, assainissement
WC sec

Vous aimerez aussi