Nettoyant-assainissant aux probiotiques EM Wipe and Clean 2L ou 6x2L à diluer

11,70 €
TTC

Nettoyant-assainissant écologique Wipe and Clean aux probiotiques, 2L à diluer pour 40L 

Conditionnement
Quantité

Un produit UNIQUE qui nettoie et assainit en continu pour une maison saine ; 100% naturel basé sur la technologie des probiotiques EM (Micro-organismes efficaces)

Wipe and Clean est à diluer de 1% à 10% dans de l'eau non-chlorée froide à légèrement tiède.

Disponible en cubitainer de 20L ou 250L sur devis tél 33 (0)476 060 999 ou contact@em-ecologie.com

Produit anallergique, neutre pour les personnes sensibles aux odeurs et aux produits chimiques.

Il vous offre une puissance de nettoyage écologique, hautement efficace mais il est en même temps inoffensif pour la nature, l’homme et les animaux ; de plus après le lavage, l'eau contenant du Wipe & Clean peut être utilisée pour arroser les plantes.

L’hygiène de vie devient de plus en plus importante, dans notre vie quotidienne et notre lieu de travail.  Wipe & Clean assure un milieu plus sain en vous offrant une solution facile et naturelle pour garder votre lieu de travail impeccablement propre, pour une maison saine.

Facile à l’emploi et naturellement avantageux.

Simple : une multitude d’applications mais un seul produit.

Pas besoin de rincer ; agit pendant et après le lavage en maintenant un environnement sain.

• Convient pour toutes les surfaces dures et étanches comme le verre, miroirs, plastiques, émail, porcelaine, inox, pierre naturelle, dalles en céramique, bois laqué…Aussi bien pour l’entretien général que pour le nettoyage du sanitaire, toilettes, cuisines…

• Remplace l'assouplissant dans le lave-linge  ( 10 à 30ml dans le compartiment assouplissant )  et le liquide de rinçage dans le lave-vaisselle

• Wipe & Clean peut remplacer 1/2 à 2/3 de votre détergent écologique 

• Permet de nettoyer les niches et les boxes de chevaux, les couvertures, les tapis de selles et autres matériels dans l'écurie

• Remplace le shampooing pour laver les chevaux, régénère la flore cutanée

• Peut être utilisé dans les nettoyeurs haute pression et machines de nettoyage professionnelles.

• Absolument sûr et respectueux de l’environnement.

• 100% naturel et biologique.

• Sans additifs ni colorants.

• Sans produits chimiques ou produits nocifs pour la nature.

• Étant donné que l’action d’assainissement continue dans les égouts et le système de drainage, le risque de formation de bouchons diminue et les mauvaises odeurs disparaissent.

• Peu d’usure du matériel de nettoyage.

• Stocké à température ambiante, a une durée de vie d'un an minimum

• Crée naturellement un environnement frais et agréable.

• Élimine de façon approfondie et définitive la cause des nuisances olfactives.

Les résultats d’un laboratoire indépendant montrent que Wipe & Clean est,  comparé à des détergents traditionnels, très efficace sur le niveau hygiénique.  Des contrôles ont été faits sur la présence d’ E.Coli et de Staphylococcus aureus.  E.Coli n’est pas un agent pathogène en soi mais sa présence en est un indicateur fiable  en ce qui concerne l’hygiène générale.  Pour les trois environnements de test le nombre de ces deux bactéries a diminué. En plus, on a constaté une croissance importante de Micro-organismes régénérants  (par exemple des lactobacilles). Ceci implique la création d’un climat microbien  plus sain.

Information produit

Composition Eau, bactéries lactiques, levures, moins de 5% tensio-actifs anioniques : alcool, acide lactique, acide acétique, acide propionique. 

Certification EMRO

Mode d'emploi

Pour doser à 10% pour 100ml = 1 cuillère à soupe. Par exemple, pour notre brumisateur spécial Wipe & Clean de 200ml : si vous souhaitez doser à 10% il faut 2 cuillères à soupe, soit 20ml. Pour les sols plutôt de 5 à 10%. Pour l'entretien des vitres régulier, toutes les semaines, de 1 à 2% ; s'il y a des traces d'insectes plutôt 5%. Secouer le pulvérisateur avant utilisation. Une fois dilué, utiliser dans la semaine. Utilisez de l'eau sans chlore, soit venant d'un purificateur, soit laissez reposer l'eau dans une carafe ou dans un seau (suivant l'utilisation) pendant 48hres. Wipe & Clean ne mousse pas ; pulvérisez sur la surface, laissez agir 2 à 3 minutes et passez l'éponge, inutile de rincer. Après séchage la surface de l'évier, lavabo, douche est propre et le produit continue à faire son effet bénéfique. Laver votre sol en diluant 50mL dans 10L d'eau ; inutile de rincer. Vous pouvez utiliser l'eau pour arroser les plantes.

* Permet de laver la voiture, les bords de la piscine, les terrasses, les outils du jardin, le mobilier du jardin.

* Remplace l'assouplissant dans le lave-linge : 10 à 30ml.

* Remplace le liquide de rinçage dans le lave-vaisselle. 

LES MICRO-ORGANISMES EFFICACES  MODE D’EMPLOI  POUR LA PISCINE ET/OU LE SPA

LA CÉRAMIQUE EM + WIPE&CLEAN

L’effet assouplissant et vitalisant est une alternative naturelle au chlore pour obtenir une eau fraîche, douce et saine.

DOSAGE DE LA CÉRAMIQUE EM

Pour les petites piscines ou les jacuzzis, on conseille 1 kg de céramique EM sur 1000 litres d’eau. Placez la céramique EM dans le système de filtrage. Pour les volumes d’eau plus importants, on utilise 10 à 20% du volume d’eau en m3. Ainsi, pour une piscine de 10 m3, on arrive à une quantité de céramique EM de 1 à 2 kg.

DOSAGE DU WIPE&CLEAN

Soutient l’équilibre microbien et l’hygiène.

Le dosage de départ est de 1 litre de Wipe&Clean pour 1000 litres d’eau. Le dosage d’entretien par après dépend de la température ambiante, de la fréquence d’utilisation de la piscine, de la présence ou non d’une couverture contre les influences météorologiques etc.

DOSAGE À TITRE INDICATIF

En-dessous de 10°C = 1 litre de Wipe&Clean pour 10 m3 tous les 2 mois

Entre 10°C et 15°C = 1 litre de Wipe&Clean pour 10 m3 par mois

Entre 15°C et 25°C = 1 litre de Wipe&Clean pour 10 m3 toutes les 2 semaines

Pour les températures plus élevées, il est conseillé d’appliquer 1 litre de Wipe&Clean pour 10 m3 par semaine

ATTENTION Lors de l’emploi de micro-organismes efficaces dans une piscine ou un jacuzzi, on ne peut pas s’attendre à obtenir une eau aussi claire qu’en utilisant du chlore. Cependant, l’eau reste fraîche et dans un équilibre microbien (plus ou moins autonettoyant) sans les inconvénients du chlore pour la peau, la santé et l’environnement.

A011010812
8717677720101

Fiche technique

espèce animale
cheval
chien
type de probiotiques
probiotique EM
eau, assainissement
lavage
spécificités
entretien

Références spécifiques

EAN13
8717677720101