Vinaigre 9% bidon de 20L

38,75 €
TTC

 Fongicide et bactéricide 

Conditionnement
Quantité

Utilisable en Agriculture Biologique. Répond à la définition des substances et agents de biocontrôle.  Les PNPP (préparations naturelles peu préoccupantes) ne sont pas des produits phytopharmaceutiques (pas d’AMM) et peuvent être utilisées pour un usage phytosanitaire.

Mesures de précautions ordinaires : Port de gants et de lunettes recommandé. 

Délai Avant Récolte (DAR) : Aucun 

Incompatibilité : Bicarbonate (ou hydrogénocarbonate) de sodium  Eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène).

Usages :    Ne doit pas être stocké dans un récipient métallique.       Application : par temps ensoleillé, de préférence le matin.   

Disponible en palette de 32 bidons de 20L ou autre quantité : sur demande vous recevrez un devis personnalisé sous 24H. Dans votre demande ne pas oublier de donner la quantité demandée, l'adresse complète de livraison et un numéro de téléphone. contact@em-ecologie.com ou par tel 04 76 06 09 99     

Usages :

Recette pour le traitement des semences à la ferme : pour une culture légumière : utiliser pur pour une utilisation en céréales , diluer 1 litre pour un litre d’eau froide pour un quintal de semences.

Recette pour la désinfection d’outils : diluer 50 ml dans un litre d’eau froide de 1 fois par jour à une fois avant chaque utilisation, ou entre chaque arbre

Hors Agriculture Biologique : Recette pour utilisation en herbicide en PPAM (filière des plantes à parfum, aromatiques et médicinales) : à utiliser pur, en pulvérisation sur les parties aériennes  DAR = 120 jours

Autres usages :

Élimine les traces de calcaire (carrelages, robinets, parois de douche, faïences, toilettes)

Nettoie et dégraisse (réfrigérateur, four, vitres)

Détartre (bouilloire, cafetière, fer à repasser, machine à laver, lave-vaisselle,..)

Tout savoir sur le vinaigre

Le vinaigre est une solution aqueuse à faible teneur d'acide acétique, qui rentre principalement dans l'alimentation humaine comme condiment et conservateur alimentaire. Le vinaigre d'alcool déshydraté en cristaux est un nettoyant préservant l'environnement.

Il résulte d'une acescence, consistant en une transformation organochimique d'une solution aqueuse d'éthanol exposée à l'air, dont l'origine est une fermentation acétique produite par oxydoréduction microbiologique1. Le vinaigre contient donc un pourcentage d'acide acétique et l'essentiel de l’éthanol a disparu ou ne subsiste que sous forme de traces d'alcool.

5 000 ans av. J.-C., le vinaigre était utilisé comme condiment et pour la conservation, par les Babyloniens.

Dès 2 000 ans av. J.-C., le vinaigre est utilisé pour les blessures.

Avant les travaux scientifiques, le vinaigre était principalement utilisé pour ses propriétés antiseptiques : Antoine Maille aurait enrayé la Grande Peste de 1720 à Marseille avec son vinaigre des quatre voleurs. Le fondateur de la marque Maille s’est fait connaître des plus grandes cours européennes avec ses vinaigres pour les cheveux, les boutons, la voix, les vapeurs, les bains. À la même époque, on utilisait aussi le vinaigre pour purifier l’eau de la Seine avant de la boire ou bien pour étancher sa soif.

PNPP-001
3770006665417

Fiche technique

spécificités
PNPP

Références spécifiques

EAN13
3770006665417