Gel traitant pourriture sévère des fourchettes, flacon de 200ml

19,90 €
TTC

Pour le traitement des pourritures sévères de la fourchette. Il désinfecte, cautérise et désodorise les fourchettes.

Quantité

Solution pour, Pourriture fourchette sévère, Corne en terrain humide, Abcès, Fourmilière, Maladie de la ligne blanche.

Issu d’une recette secrète des maréchaux du 18ème siècle

Désinfecte, cautérise et désodorise les fourchettes
Constitue un film protecteur de l’extérieur vers l’intérieur contre les agressions chimiques de l’urine sur la fourchette, sans être occlusif
Appliquer le gel en enfonçant la canule dans les lacunes et trous de fourchette et laisser à l’air libre.
A appliquer une fois par semaine en mode préventif ou chaque jour pendant environ deux semaines sur les fourchettes déjà atteintes.

Information produit

Composition Produit 100% naturel et respectueux de l’environnement. Produit composé exclusivement d’ingrédients actifs. Les matières premières sélectionnées ont toutes des propriétés qui contribuent à l’efficacité attendue : Le sulfate de cuivre : par son fort pouvoir antibactérien et antifongique traite la pourriture des fourchettes. Le vinaigre et le miel : par leurs actions fongicides  bactéricides traitent la pourriture des fourchettes. 

Conseils de pro

La fourchette, élément amortisseur du sabot. Le coussinet plantaire génère la fourchette qui joue un rôle d’amortisseur lorsque les talons du sabot appuient sur le sol. Les deux causes principales de la pourriture de fourchette sont:

Un manque de vascularisation du coussinet et de la fourchette.

Une litière mal entretenue qui va contaminer la corne et la dégrader.

La pourriture de fourchette entraîne des points douloureux et peut-être à la source d’allures piquées ou irrégulières, voir de boiteries. Il convient en premier lieu d’essayer d’éliminer les causes :

Travailler avec son maréchal pour vérifier que la vascularisation insuffisante n’est pas liée à un problème de ferrure ou de parage.

Améliorer l’hygiène du sabot avec des produits à l’action cautérisante,désinfectante, bactéricide, fongicide et adoucissante.

L’Egyptiac

« Prenez une livre de miel commun, mettez-le dans un pot verni ou bassine avec une chopine d’eau-de-vie, faites cuire à petit feu, quand il sera bien pénétré de la chaleur, et que l’eau-de-vie ne paroîtra plus pour l’avoir remué assez souvent avec une spatule de bois : ajoutez deux onces d’alun brûlé pilé fin, et quatre once de vert de gris passé par le tamis de foye, remuez toujours sur un petit feu, ensuite mettez-y une once de sublimé pilé très fin, remuez et cuisez lentement, jusqu’à ce que le tout soit assez épais, otez du feu et remuez jusqu’à ce que l’onguent soit froid, que vous garderez dans un pot couvert pour s’en servir comme nous dirons.  Cet onguent déterge et consolide »

21EKINPied03
3760252080027

Fiche technique

espèce animale
cheval
spécificités
soin