Onguent anti-crevasse et gale de boue, 400gr avec spatule

18,95 €
TTC

Agit sur les crevasses et la gale de boue (dermatophilose), les atteintes et plaies du paturon. 

Quantité

Solution pour crevasse du paturon, gale de boue

En action corrective, s’applique chaque jour en massage sur la zone atteinte pendant environ 2 semaines jusqu’à complète disparition des croûtes et des plaies

En préventif, s’applique deux fois par semaine sur les zones à risque   

Forme un film protecteur contre les agents extérieurs et les UV qui sont des facteurs aggravants de la gale de boue.

Ses principes actifs favorisent la cicatrisation, hydratent et apaisent, et ont une action antibactérienne, antiseptique et antifongique.

Conseils d’utilisation : En action corrective, appliquer 1 fois par jour en massage sur la zone atteinte pendant environ 2 semaines jusqu’à complète réparation de la peau. En préventif, appliquer 1 fois par semaine sur les zones à risque. S’élimine facilement des mains par simple essuyage. Avec spatule intégrée, pour éviter de prendre directement le produit avec la main et de le souiller lors des applications successives. Stabilité du produit entre 4 et 40 degrés.

Testé par l’école vétérinaire de Lyon

Information produit

Composition L’huile de laurier : par son action nourrissante, émolliente et hydratante, assouplie et protège la peau du dessèchement. Elle est cicatrisante et apaisante. Ses propriétés bactéricides, fongicides et répulsives insecte contribuent à assainir les plaies. L’oxyde de zinc : par son action anti-UV, antibactérienne, antiseptique et antifongique. Il forme un film protecteur qui limite le développement des bactéries. L’huile essentielle de lavandin : par son pouvoir cicatrisant et apaisant, accentue l’efficacité du produit.

Produit 100% naturel, fabriqué en France.

Conseil du pro

Crevasse du paturon : les facteurs aggravants
La lumière joue un rôle important dans le développement des bactéries qui se développent dans les crevasses du paturon. Préserver les pieds de la lumière aide à la résolution du problème. Il ne faut cependant pas le faire sous forme d’un pansement ou d’une bande occlusive.

21EKINPied06
3760252080058

Fiche technique

espèce animale
cheval
spécificités
soin