Répulsif insectes naturel waterproof, spray de 0,5 litres

19,50 €
TTC

Il protège le cheval des agressions et des piqûres d'insectes. Il est efficace contre les mouches, les taons, les moustiques et les tiques.

Quantité

Solution pour mouches, mouches plates, taons, moustiques, tiques , puces, poux.

Masqueur d’odeur puissant et citronné, il résiste à la transpiration du cheval et évite que les insectes de type mouches, moustiques, tiques, puces, poux ne la perçoivent. Il contribue à prévenir et soulager les piqures. Sa composition sous forme d’huile sèche ne s’évapore pas et reste efficace jusque 48h. La forme huileuse ne permet pas aux mouches plates ou tiques de se fixer durablement sur les poils ou la peau. 

Waterproof : il résiste à l'eau et à la sueur du cheval et reste actif sur une longue durée.

Non agressif : il est recommandé pour des chevaux à la peau fragile (Dermite).

Saisonnalité : d'avril à octobre.


Conseils d'utilisation : Effectuez 7 à  8 pulvérisations de chaque côté du corps en évitant le contact avec les yeux, les naseaux et les conduits d'oreilles. Répartissez sur le poil à l'aide d'un gant ou d'une brosse. Action immédiate. Renouvelez l'application au bout de 48H. Agiter avant emploi. Stabilité du produit entre 4 et 40 degrés

Éviter le contact avec les yeux et les naseaux.

Information produit

Composition  L'huile de neem et l'huile essentielle d'eucalyptus citronné 

Produit 100% naturel fabriqué en France.

Conseil du pro

La peau, plus qu’une simple enveloppe !

Les pathologies cutanées chez le cheval sont source d’inconfort et de gêne dans le travail. L’épiderme du cheval est plus fin au niveau des zones poilues que des zones glabres. Le sébum protège contre les microbes et limite les pertes en eau de la peau. La sueur du cheval est plus riche en protéine que celle des autres espèces, elle a des propriétés antibactériennes, mélangée au sébum, elle forme une émulsion qui constitue le film hydrolipidique. Le PH de la peau du cheval (de 4,8 à 6,8) a des propriétés bactéricides. L’innervation cutanée est très importante chez le cheval en particulier sur la tête et les membres.

Moins de 6h après l’apparition d’une plaie, la contamination bactérienne est considérée comme minime. De 6 à 12h, la multiplication bactérienne s’effectue dans les tissus morts. A plus de 12H, les bactéries gagnent les tissus vifs, la plaie est alors infectée.

La cicatrisation est un processus qui se divise en plusieurs phases : un processus inflammatoire qui a pour rôle de protéger et nettoyer la plaie, un processus de réparation qui va permettre la reconstruction du tissu cutané. Certains facteurs peuvent réduire ou empêcher cette phase de réparation : une infection, des pansements occlusifs, une forte hypothermie,…D’autres facteurs accélèrent la cicatrisation, notamment l’application de désinfectants non desséchants.

21EKINRob08
3760252080157

Fiche technique

espèce animale
cheval
insectes
répulsif insecte