Shampooing soin et répulsif, flacon 1L pour chiens & chevaux

15,90 €
TTC

Véritable soin nettoyant pour la robe et les crins. 

Quantité

Nourrit, fortifie, gaine le crin, facilite le démêlage, apporte de la brillance et active la pousse. Odeur agréable et répulsive insectes.

Convient aussi pour chiens.

Solution pour nettoyage robe et crins, pellicules, entretien des paturons

Conçue comme un véritable soin nettoyant pour la robe et les crins. Nourrit, fortifie, gaine le crin, facilite le démêlage. Apporte de la brillance et active la pousse.

Odeur agréable et à une action répulsive insectes.

Se rince facilement, sa mousse fine est très efficace et n’est pas agressive pour l’environnement.

Conseil d'utilisation Pour un effet optimal : mouiller la robe et les crins, appliquer le shampoing en massage et rincer abondamment. Stabilité du produit entre 4 et 40 degrés.

Information produit

Composition L’ huile essentielle de cèdre : a une action anti-pelliculaire, et renforce les crins. Les huiles essentielles de menthe poivrée et de cèdre : par leur action répulsive.

Produit 100% naturel, fabriqué en France.

Conseil du Pro

La peau, plus qu’une simple enveloppe !

Les pathologies cutanées chez le cheval sont source d’inconfort et de gêne dans le travail. L’épiderme du cheval est plus fin au niveau des zones poilues que des zones glabres. Le sébum protège contre les microbes et limite les pertes en eau de la peau. La sueur du cheval est plus riche en protéine que celle des autres espèces, elle a des propriétés antibactériennes, mélangée au sébum, elle forme une émulsion qui constitue le film hydrolipidique. Le PH de la peau du cheval (de 4,8 à 6,8) a des propriétés bactéricides. L’innervation cutanée est très importante chez le cheval en particulier sur la tête et les membres.

Moins de 6h après l’apparition d’une plaie, la contamination bactérienne est considérée comme minime. De 6 à 12h, la multiplication bactérienne s’effectue dans les tissus morts. A plus de 12H, les bactéries gagnent les tissus vifs, la plaie est alors infectée.

La cicatrisation est un processus qui se divise en plusieurs phases : un processus inflammatoire qui a pour rôle de protéger et nettoyer la plaie, un processus de réparation qui va permettre la reconstruction du tissu cutané. Certains facteurs peuvent réduire ou empêcher cette phase de réparation : une infection, des pansements occlusifs, une forte hypothermie,…D’autres facteurs accélèrent la cicatrisation, notamment l’application de désinfectants non desséchants.

21EKINRob01

Fiche technique

espèce animale
cheval
chien
spécificités
entretien