Baume décontractant, pot de 500g avec sa spatule

19,95 €
TTC

Il chauffe, détend, décontracte et soulage les tendons, les muscles et les articulations du cheval avant, pendant et après l’effort. 

Quantité

Il pénètre facilement sous le poil et ne laisse pas de trace.

Convient aussi pour chiens.

Solutions pour : Pour douleurs, raideurs, coups, contractures, muscles, tendons, douleurs articulaires.

Points Forts : Détend, décontracte Anti-fatigue Antalgique Soulage et apaise

Conseils d’utilisation : Appliquer l'équivalent d'une grosse bille en massage sur les zones douloureuses ou contractées jusqu’à absorption du produit. Ne pas couvrir juste après l’application. Ne pas appliquer sous la selle avant de monter. S’élimine facilement des mains par simple essuyage. Stabilité du produit entre 4 et 40 degrés. Ne pas couvrir juste après l’application (présence d’arnica).

Conseils du pro

Échauffement adapté pour préserver l’appareil locomoteur Règles de base :

1) 10 minutes de pas, l’allure qui échauffe, assouplit,concentre et calme le cheval. Commencer sur une attitude basse et loin pour étirer la ligne du dessus. Veillez à ce que le pas soit délié et lent afin que le cheval ait bien le temps de « poser » ses pieds et d’installer sa concentration.

2) Enchainez les figures en alternant les figures qui « raccourcissent » le cheval et celles qui « l’étirent ». Par exemple sur le grand côté, enchainez deux demi-voltes en rentrant les épaules sur le demi cercle, puis en allongeant le pas sur la ligne droite. Variez ensuite cet  exercice avec des transitions montantes sur la ligne droite, et descendantes en arrivant sur la piste. Travaillez le aux trois allures.

3) Soyez à l’écoute de votre cheval, inutile de forcer sur une résistance, analyser là et cherchez un exercice adapté. Variez beaucoup les demandes, l’équitation « au km » blase le cheval. Ce qui n’est pas contradictoire avec le fait d’installer le cheval dans un exercice en le répétant pour qu’il deviennent facile à réaliser.

4) Allez du plus simple au plus compliqué dans la gradation des exercices, et terminez la séance sur un exercice simple que le cheval connait bien et execute facilement ce sera bon pour son moral et pour le vôtre.

5) En fin de travail, pensez au confort mécanique et moral de votre cheval. Effectuez un tour à chaque main au trot sur une encolure basse et longue, avec un contact franc entre votre main et sa bouche, pour ré-étirer la ligne du dessus. Puis un tour à chaque main rennes longues, au pas, pour effectuer la récupération cardiaque.

Produit 100% naturel, fabriqué en France.

Information produit

Composition L’ arnica : par son action anti-fatigue musculaire décontracte et apaise les muscles, articulations et tendons. Les huiles essentielles de lavandin et romarin : par leur fort pouvoir décontractant et antalgique, calment, relaxent et apaisent.

Recette du baume admirable 

« Baume admirable pour effort de jarret »

« Au mois de Mai et de Juin mettez dans une fiole capable de contenir deux pintes, le plus que vous pourrez de feuilles de roses, et dans une aussi grande, la même quantité de fleurs d’hipericum ou mille-pertuis, et par-dessus trois demi-septiers d’huile d’olive dans chaque fiole, exposez le tout au soleil, légèrement bouché pendant les grandes chaleurs, et outre ces deux fioles dans un pot de grais capable de contenir trois chopines, mettez la mente à côte rouge, nommée baume, herbe à la reyne ou petun, du romarin feüilles et fleurs, orpin qui est une espèce de joubarbe, mille feüilles, autant de l’un que de l’autre coupé menu, et une pinte d’huile d’olive, bouchez le pot avec vessie de porc ou parchemin moüillé en trois ou quatre doubles, troüez ou percez le parchemin avec une épingle, et l’exposez au soleil dans les grandes chaleurs, remuant tous les deux jours les herbes et les fleurs, et cela pendant un mois, après quoi vous verserez le tout dans une bassine, à savoir ce qui est dans le pot et dans les deux fioles, avec une pinte de gros vin, une livre de graisse de cheval, demi-livre de graisse de tesson si vous en pouvez avoir, au défaut, de la graisse de chapon ou de poule, non de celle qu’on ramasse dans la lèchefrite en rôtissant, mais de celle qu’on a séparé des boyaux avant que d’être cuite, et une livre de sucre, avec quatre poignées de fleurs de camomille et de melilot, faites cuire le tout à feu clair, remuant sans cesse jusqu’à ce que toute l’humidité soit consommée et que les herbes et les fleurs soient sèches : lors passez au travers l’étamine de crin, jettez le marc, remettez la liqueur passée dans la bassine, et ajoutez deux livres de therebentine de Venise, faites cuire à tout petit feu, jusqu’à ce que le baume soit fait, c’est-à-dire toutes choses bien mêlées, et gardez le baume dans une fiole légèrement bouchée. »

21EKINRob11
3760252080188

Fiche technique

espèce animale
cheval
chien
spécificités
soin