Épurateur d'eau aux probiotiques EM11G-9 pour étang 10L

260,00 €
TTC

Maintient l'équilibre de l'assemblage des micro-organismes des étangs et des piscines naturelles. 

Quantité

Il peut y avoir un déséquilibre spontané entre les mauvaises et les bonnes bactéries ; le réensemencement permet de remédier à ce problème.

Bactéries = usine à enzymes ; elles mangent les matières organiques en suspension dans l'eau, grossissent et meurent. Leurs restes sont mangés par d’autres bactéries et au final on a une eau plus pure (claire) qui fixe mieux l’oxygène, une faible production d’ammoniac qui s’évapore dans l’air (pas d’odeur) et le reste se stabilise en azote.

Information produit

Composition : Complexe bactérien, utilisant des souches bacillus identifiées et enregistrées n'ayant fait l'objet d'aucune manipulation génétique (sans O.G.M.). Micro-organismes de classe 1. Certification  RÈGLEMENT (CE) no 889/2008 DE LA COMMISSION du 5 septembre 2008 portant modalités d'application du règlement (CE) no. 834/2007 

Dosage Dose : 1% soit 10ml  par m3 d’eau ou m2 d’eau. Soit 1litre de EM11L-9 pour 100m2 ou 10L pour 1000m2.  Mode d’emploi : faire un mélange de 50% d’EM11L-9 et de 50% d’eau,  versez le mélange à plusieurs endroits de l’étang.  Faire deux traitements, un à l’automne l’autre au printemps.

ATTENTION les bactéries du EM11L-9 pour se développer ont besoin d’oxygène; donc avant, pendant et après le versement du EM11L-9, faites de l’aération de l’eau de l’étang, soit par agitation de l’eau soit par bullage.

L’aération par agitation de l’eau : Vous pouvez agiter l’eau d’un étang au moyen d’une tondeuse rotative. Si l’étang est grand, sillonnez-le à bord d’un petit bateau. Vous pouvez installer des roues à aubes sur la poupe du bateau pour agiter l’eau plus efficacement. Une autre alternative consiste à utiliser une pompe à grand volume afin de remuer le fond et la surface de l’étang.

L’aération par bulles : Dans le cadre d’un processus d’aération par bulles, il suffit de placer un disque diffuseur dans le fond du bassin et d’aérer correctement l’étang au moyen d’une pompe et d’un compresseur. Ces dispositifs d’aération sont en général de 9 à 12 centimètres de large et produisent un courant local. Une fois le courant stabilisé, les bulles finissent par remonter à la surface de l’étang. Les tuyaux d’aération linéaire sont un autre type de dispositif d’aération par bulles. Ces tuyaux contiennent généralement des petits trous de 12 centimètres de diamètre et peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres de profondeur. De plus, ils sont flexibles et faciles à installer, il suffit de les dérouler depuis la poupe de votre bateau.

EM11G-9 est un produit écologique fabriqué et conditionné en France.

EM11G-9
3770006665042

Fiche technique

type de probiotiques
probiotiques
eau, assainissement
épurateur
spécificités
soin