Solution mère EM1, pour préparation probiotiques EM activés 1L

22,50 €
TTC

EM solution mère probiotique naturel à diluer est composée de micro-organismes utiles trouvés dans la nature.

Quantité

EM solution mère probiotique naturel à diluer est composée de micro-organismes utiles trouvés dans la nature.

EM améliore la qualité du sol, sa santé, la croissance et la qualité des plantes, sans germes de putréfaction.

Beaucoup de ces microorganismes sont utilisés traditionnellement dans la fabrication de denrées alimentaires : vin, choucroute, pain, yaourt, fromage, sauces, ... ou encore pour le fourrage la vie microbienne du sol,

    •    ils renforcent le système de défense naturelle des plantes et les rendent plus résistants,

    •    ils rendent le sol à la fois réceptif à l'eau et fertile,

    •    ils apportent des nutriments aux plantes, sans nuire à l'environnement,

    •    ils améliorent la germination, la floraison, la fructification et la maturation des plantes,

    •    ils intensifient les couleurs des plantes,

    •    ils augmentent la durée de vie de légumes et de fruits,

    •    ils préparent un milieu sans germes de putréfaction

Information produit

Composition Mélange de micro-organismes naturels, bactéries lactiques, levures et bactéries photosynthétiques, de la mélasse et de l'eau, couleur brun foncé, goût aigre-doux, pH de 3,3 à 3,6.

Mode d'emploi EM-A doit être préparé en ajoutant de l'eau* et de la mélasse. Dans un activateur de 30L, ajoutez 1 litre d'EM solution mère et 1 litre de mélasse, puis complétez avec de l'eau* jusqu'à obtenir 30 L. D'abord dissoudre complètement la mélasse dans de l'eau* tiède. Puis ajouter l'EM solution mère à la mélasse dissoute dans un conteneur en plastique étanche (voir l'activateur sur notre site). Remplissez d'eau* et fermez de façon étanche à l'air. La solution peut être utilisée après 8 à 10 jours d'activation entre 34 et 38°C. ---*ATTENTION ! L'eau du robinet qui est chlorée ne convient pas. La solution pour faire évaporer le chlore: soit laisser reposer l'eau dans une carafe pendant 48 heures, ou plus rapidement au soleil à l'extérieur, soit utiliser directement l'eau sortant d'un filtre à eau (osmoseur, microfiltration)

NOTE:

Lorsqu'on commence une activation il y a toujours de la mousse. Si elle est blanche cela veut dire qu'ils se forment des levures et moisissures, c'est bon. Si la mousse devient verte ou orange ce n'est pas bon.

EM-A et EM FKE-A ont normalement une odeur aigre-douce et pH 3,3 à 3,6 ; s'ils prennent une odeur de pourri (nauséabonde) ou si le pH est supérieur à 4 il y a eu contamination et la solution doit être jetée.

Le flacon de la solution mère non-ouvert se conserve 1 an maximum après date de fabrication (date limite sur le flacon) dans un endroit frais et sombre. Le flacon ouvert se conserve environ 3 mois au réfrigérateur.

La préparation EM Activée (à diluer) se conserve environ 2 semaines.

1MU11801

Fiche technique

type de probiotiques
probiotique EM
spécificités
amendement