Bioremédiation active EM11L-3 aux probiotiques pour la terre (prairie, jardins, cultures, gazon). 5L

165,50 €
TTC

EM11L-3 est un produit liquide polyvalent qui mélangé avec de l’eau peut être utilisé en amendement, en dépolluant, en verticuteur et en activateur de compost.

quantité
Quantité

Le réensemencement en micro-organismes restaure la micro-faune (vers de terre) et rend les éléments nutritifs biodisponibles pour le système racinaire.  La formulation est constituée de mélanges de spores de Bacillus de différentes espèces afin de couvrir un large panel d’activités enzymatiques dans les gammes de températures de 10 à 40°.

Le sol est régénéré et de ce fait les plantes se trouvent être en meilleure santé, leur résistance est accrue. Les qualités nutritives, le goût, l’aspect des plantes traitées, la qualité générale se trouve améliorée. Restaure l'équilibre général de la terre et améliore l'environnement après une inondation ou une pollution.

Dose : 1% . Soit 10ml de EM11-3 dans un litre d’eau pour 5 à 10m2   

Mode d’emploi : remplissez un arrosoir avec 10 L d’eau, le bouchon du bidon servant de doseur, versez 3 doses de EM11L-3 (100ml) dans l’arrosoir et traiter 50/100m2 de votre jardin au coucher du soleil.

Traitement standard : une fois par an au printemps. Dose un arrosoir pour 100m2. Veillez à ne pas faire le traitement par période de grandes pluies.

- Le sol est régénéré et de ce fait les plantes se trouvent être en meilleure santé leur résistance est accrue

- Les qualités nutritives, le goût, l’aspect des plantes traitées, la qualité générale se trouve sans comparaison améliorée

- Moins de mauvaises herbes

- Moins de maladies, donc moins de traitements phytosanitaires ou abandon de ces derniers

- Moins, voire un abandon, des engrais chimiques

- Reconstitution du substrat d’origine, et de l’humus

Nettoyage écologique du jardin après une inondation ou une pollution EM11L-3 élimine les déchets et les hydrocarbures (fioul) rend le sol plus perméable à l’eau et à l’oxygène. Attendez que l’eau soit partie. Dès l'annonce de 2 à 3 jours consécutifs de beau temps vous pouvez agir, doubler la dose. Dose : un arrosoir pour 50m2.

Ouragan Katrina: l'après catastrophe

Lors de la catastrophe qui a touché la Louisiane à la fin du mois d'août 2005, The Earth Organization a réussi à éviter le déversement de chlore dans les canaux de la Nouvelle-Orléans et les a remplacés par les EM, évitant ainsi la dégradation de la biodiversité.

L'eau qui croupissait à l'intérieur des maisons avait laissé des traces de moisissures malodorantes et malsaines et celles-ci ont disparu après l'utilisation des EM.

C'est sans doute la solution d'avenir comme alternative aux pesticides qui sont toxiques, généralement utilisés à haute dose, et qui contribuent à la pollution des eaux.

Source: Final Report on The Earth Organizations New Orleans Toxic Clean-Up Campaign

Élimine le feutrage (déchets  de tonte de gazon) et rend le sol plus perméable à l’eau et à l’oxygène. Dose : un arrosoir pour 50m2 . Utilisez l'EM11L-3 par température de 15° à 25°C, sur un sol non sec, prévoir qu'il n'y ait pas de pluie après l'application (lessivage). Dans ces conditions, les bactéries se développeront dans le sol avec des résultats visibles au niveau de l'élimination du feutrage dans environ 3 à 4 semaines après la 1ère utilisation ; renouveler un mois après.  Par la suite, on ne fait que de l'ensemencement d’entretien, à la fin de l'automne et au début du printemps. Une fois les EM implantés ils dégraderont le feutrage de la pelouse. Le résultat est fonction de la quantité de feutrage à éliminer et prendra plus ou moins de temps en fonction des conditions météos.

Activateur de compost  Réduit  l'ensemble des gaz malodorants ainsi que l'ammoniac. Dose : un arrosoir pour 1000Kg de compost.

- Accélère et homogénéise la décomposition grâce à l'apport de ces micro-organismes.

- Évite les retournements successifs du compost ou des andains (métabolisme aérobie anaérobie facultatif des souches bactériennes) et assure une dégradation homogène.

- Teneurs en matière organique augmentées. (+30%).

- Conservation de l’azote sous forme de structures de réserves.

- Amélioration des capacités de production des chantiers de compostage.

- Diminution des volumes des produits compostés.

- Diminution du temps de compostage.

- Réduit de façon importante l'ensemble des gaz malodorants ainsi que l'ammoniac engendrant des pertes azotées.

Produit utilisé pour les pollutions industrielles organiques ou d’hydrocarbures. Sans danger pour l’environnement et les personnes. 

Bioremédiation active EM11L-3 est un produit écologique fabriqué et conditionné en France.

Information produit

Composition : Complexe bactérien, utilisant des souches bacillus identifiées et enregistrées n'ayant fait l'objet d'aucune manipulation génétique (sans O.G.M.). Micro-organismes de classe 1.

Certification : RÈGLEMENT (CE) no 889/2008 DE LA COMMISSION du 5 septembre 2008 portant modalités d'application du règlement (CE) no 834/2007 du Conseil relatif à la production biologique et à l'étiquetage des produits biologiques en ce qui concerne la production biologique, l'étiquetage et les contrôles Article 3 Gestion et fertilisation des sols Paragraphe 4. Des préparations appropriées de micro-organismes peuvent être utilisées pour améliorer l'état général du sol ou la disponibilité d'éléments nutritifs dans le sol ou les cultures. Paragraphe 5. Des préparations appropriées à base de micro-organismes ou de végétaux peuvent être utilisées pour l'activation du compost.

EM11L-3
3770006665110

Fiche technique

type de probiotiques
probiotiques
eau, assainissement
lavage
spécificités
amendement
compostage
composteur

Références spécifiques

EAN13
3770006665110