Nutriments pour les sols en granulés Vulkamin 3Kg pour 100m2

8,53 €
TTC

Les granulés de Vulkamin sont la version finement moulue de la poudre de pierre volcanique transformée en granulés.

Quantité

Les pierres minérales qui sont à base de ces granulés ne contiennent pas d’éléments polluants de par leur caractère de roche primaire.

C’est la façon idéale de remplir les réserves du sol. Les composants profitent à la couche végétale, enrichissant ainsi de manière indirecte la ration de votre cheval. Les granulés de Vulkamin sont facile à épandre sur les pâturages, tout simplement à la main ou à l’épandeur d’engrais. Puisqu’il s’agit un produit 100% naturel sans risques toxiques – contrairement à bon nombre d’autres produits d’engrais - les chevaux peuvent accéder au pâturage directement après l’épandage.

DOSAGE  300 kg / ha    3Kg pour 100m2

Disponible en sac de 25Kg, en palette de 50 sacs de 25Kg et Big Bag 1000Kg : sur demande vous recevrez un devis personnalisé sous 24H. Dans votre demande ne pas oublier de donner la quantité demandée, l'adresse complète de livraison et un numéro de téléphone. contact@em-ecologie.com ou par tel 04 76 06 09 99 

AVANTAGES
Remplit les réserves du sol
Meilleure qualité du fourrage grossier
Pas de risque toxique

Aperçu sur l’importance des minéraux et oligo-éléments

- Calcium (Ca) et le phosphore (F) forment la base d’une bonne formation osseuse. Le calcium est d’une importance primordiale pendant la grossesse et la période de lactation.
- Zinc (Zn) et le brome (Br) déterminent la qualité de la peau. En plus, le zinc est important pour la production d’enzymes.
- Le sodium (Na), le chlore (Cl) et le potassium (K) influençent la performance, la fertilité et l’appétit.
- Le silicium (Si) contribue à la bonne qualité des sabots.
- Le cobalt (CO ) renforce le système immunitaire.
- Le titane (Ti) augmente la fertilité.
- Le manganèse est un oligo-élément important pour le métabolisme, la formation osseuse et les organes reproducteurs. C’est aussi un antioxydant.
- Le magnésium (Mg) est important pour les systèmes musculaires et nerveux, les os et le métabolisme ainsi que pour le bilan énergétique et hydrolique. Le magnésium assure la transmission de signaux vers les muscles et est nécessaire à l’absorption de calcium dans les os. Il évite l’accumulation de calcium dans d’autres tissus. Un manque de magnésium peut engendrer des états nerveux et d’irritabilité avec des crampes musculaires et une réduction de la libido.
- Le cuivre (Cu) est un oligo-élément antioxydant important pour les os, les cartilages, les pigments capillaires, le métabolisme et l’assimilation de fer. Un manque en cuivre peut engendrer des troubles de croissance, des pertes de poids et de l’anémie.
- Le potassium (K) est important pour le bilan hydraulique, l’équilibre acido-basique et les fonctions musculaires et nerveuses. Un manque de potassium peut engendrer un retard de développement chez les jeunes animaux.
- Le fer (Fe) est important pour la digestion et la production de globules rouges du sang. C’est un composant d’hémoglobine.

Vulkamin
8717677723058

Fiche technique

spécificités
amendement