Adaptateur INOX pour urinoir sans eau

93,60 €
TTC

Utilisable pour des urinoirs à eau, dont le diamètre d'évacuation est supérieur à 48mm. 

montage
Quantité

Après la mise en place de cette pièce, il suffit d'y visser à l'intérieur la membrane occultante 3000N.

Cet adaptateur est une des pièces maîtresses des urinoirs sans eau car il permet une évacuation de l'urine directement depuis la membrane occultante vers la canalisation.

3-urinoires-bouchees.jpg

Le problème récurent des urinoirs à eau qui se bouchent provient du fait que l'urine est un liquide très instable qui, réagissant avec l'eau calcaire, va former des précipités solides (pierres) qui vont s'accumuler dans le siphon et finissent par boucher l'évacuation.

Pour éviter ce problème deux solutions possibles.

La première solution est de faire couler suffisamment d'eau pour obtenir un effet de dilution entre 5 et 10 litres d'eau par personne qui urine. Comme tous les hommes ne déclenchent pas la chasse pour des raisons d'hygiène, de temps ou tout simplement d'oubli on privilégie actuellement une chasse automatique par détection de proximité, cellule ou autre. Ces systèmes  automatiques ont des pannes et ont tendance à surconsommer de l'eau.   

La deuxième solution est d'utiliser des urinoirs sans eau. Ils ne demandent pas plus d'entretien et ne consomment ni eau ni électricité. 

Adaptateur standard en INOX

Fiche technique

accessoires
consommables
eau, assainissement
urinoir sec