Traitement concentré plantes et sol de l'automne : 125ml offert avec votre commande !

Qui sommes-nous ?

Marianna, la petite fille d’Anua en Afrique tropicale (Nigéria) a un parcours étonnant. Les aléas de la vie l’ont amenée dans 3 pays de 3 continents avec des cultures, des conditions climatiques et des problèmes environnementaux différents. Ces expériences lui ont inspiré la recherche de nouvelles solutions plus respectueuses de l'être humain et de la nature.


En 1991 et pendant plus de 20 ans Marianna Tournon et son époux Jean Jacques ont développé la distribution de produits écologiques.  Peintures, matériaux, papier recyclé, toilettes sèches, droguerie écologique, cosmétiques, « des produits sélectionnés pour leur qualité et parce qu'ils causent le minimum de dégâts à l'environnement tant à la fabrication qu'à l'usage ».  Au départ la vente s’est faite dans une boutique « La Maison de l'Écologie » ; par la suite, à travers un petit catalogue et la vente par correspondance s’est développée. En 2004 c’est la création d'un des premiers sites marchands écologiques.


Les probiotiques EM développés depuis les années 1990 par le Professeur Teruo Higa au Japon sont  à l’origine de la création  du nouveau site  www.em-ecologie.com  
-  complété par une gamme de produits écologiques : produits de soin pour la personne et les animaux, la filtration de l’eau, peintures et lasures non-toxiques, des toilettes sans eau, etc. ; des solutions qui remplacent avantageusement les produits polluants que nous utilisons au quotidien.


Nous connaissons déjà les probiotiques dans l'alimentation : vin, choucroute, fromages, chocolats, etc. Les probiotiques EM (de l'anglais Effective Micro-organisms = Micro-organismes Efficaces et utiles) sont une sélection de probiotiques qui, par leur interaction, établissent un environnement sain pour l'homme, les animaux et la nature ; plus nous les utilisons, moins les agents pathogènes se développent , ce qui constitue la base d'un avenir durable pour l'homme.
 Les probiotiques EM reconstituent ainsi l'équilibre vital et tendent vers un équilibre dynamique de notre environnement :  une maison plus saine, des toilettes sèches, l'amélioration des sols,  de meilleures récoltes pour l'homme et les animaux, des animaux en bonne santé et une gamme spécifique pour les chevaux.