Micronutris

2015 : Micronutris est la première entreprise au monde de la filière insectes comestibles à être certifiée ISO 22000.

2015 : Les produits Micronutris sont présentés à la COP 21.

2016 : Premières ventes à l’international: Micronutris est présent sur 3 continents, le seuil d’1 million de personnes ayant dégusté des produits Micronutris est dépassé.

2016 : Présentation au SIAL des nouveaux produits Micronutris qui sont plus que jamais adaptés aux goûts et aux modes de vies de ses clients au travers de ses deux nouvelles marques phares.

Microdélices : des produits gourmets et gourmands pour les magasins bio, les épiceries fines et les métiers de bouche.

GetSharp : des produits adaptés à la nutrition sportive.


Mode de production Micronutris : Micronutris éleve deux espèces communes en France : le ténébrion meunier (Tenebrio molitor) et le grillon domestique (Gryllode sigillatus). Tous les insectes commercialiséssont nés et élevés dans un élevage près de Toulouse. Des biologistes ont élaboré des méthodes qui permettent leur développement dans des conditions d’hygiène très strictes et avec une alimentation 100% végétale et biologique

Garanties qualité Micronutris : Les insectes sont transformés et conditionnés dans un laboratoire spécialement conçu à cet effet. Conformément à la loi, un plan HACCP est en vigueur et les méthodes de transformation sont conformes aux exigences du Règlement CE N°2073/2005 modifié. Les insectes font l’objet d’analyses microbiologiques par un laboratoire indépendant. Micronutris dispose également d’analyses spécifiques aux insectes pour les allergènes et les contaminants.

Valeurs de Micronutris : promouvoir l’alimentation durable en faisant connaître les insectes comestibles grâce à des ingrédients et des produits de qualité. Toute la réflexion est basée sur une conviction forte: celle d’intégrer Santé, Nutrition, Plaisir et Environnement grâce à un savoir-faire unique et innovant en production et en transformation.